VOS QUESTIONS SUR NOS PRODUITS

Non, une truffe ne s’épluche pas et ce serait dommage d’enlever sa belle couleur noire.

Les truffes se conservent 8 à 10 jours au bas du réfrigérateur dans un bocal sur un lit de riz. Vous pouvez placer des œufs dans le bocal.

Oui ! J’utilise le sac sous vide pour le transport, mails il est préférable de sortir les truffes à réception.

Oui, mais il faut toujours les laver avant et bien les essuyer, vous pouvez même les couper à la mandoline avant de les congeler et vous sortirez vos tranches fines 3 minutes avant sur un plat ou autres préparations culinaires.

Mais si elles sont lavées à réception, sinon vous les lavez , vous les séchez bien et vous les placez dans un bocal au congélateur.

En revanche lorsque vous les utiliserez, il ne faut jamais sortir la veille vos truffes comme toutes denrées alimentaires sinon elles seront toutes molles et vous ne pourriez plus rien en faire,  il faudra  les râper encore congelées sur un plat au dernier moment, elles se décongèleront très vite à température ambiante.

Non il ne faut surtout pas les faire cuire car elles perdraient toutes leurs saveurs et ce serait dommage.  La truffe ne se cuit pas en général ;  les 2 seules variétés qui se  cuisent  sont : les tuber brumales et les tuber mesentericum, c’est pour cette raison que les charcutiers les utilisent dans les terrines ou d’autres préparations.

Les truffes viennent de France, d’Italie et d’Espagne uniquement,  tout en sachant que certaines variétés de truffes sont pratiquement inexistantes sur le sol Français,  telles que la tuber Magnatum Pico la Royale dite : la  truffe dAlba et  la Tuber Borchii. Les produits dérivés à base de Truffes et  arômes truffes  proviennent uniquement de France, d’Italie et Espagne (pour ses perles de truffe noire).

Nos truffes sont sélectionnées pour leurs qualités, nous sommes très exigeants avec  nos ramasseurs pour la maturité, la beauté et la fraîcheur de nos truffes car nous travaillons  avec de grands chefs étoilés qui proposent sur leur carte tout  au long de l’année nos  différentes variétés de truffes  et produits dérivés afin de créer  de multiples  recettes et  approches gastronomiques.

Paiement & Livraison

Vous pouvez suivre à tout moment votre commande en tapant votre numéro de suivi de colis envoyé par mail sur l’interface www.chronopost.fr ou en appelant 0825335345.

Par UPS Service Clientèle : 0821 233 877

Par Colissimo : https://www.laposte.fr/outils/suivre-vos-envois

Pour les truffes fraîches et les perles de truffes noire Les perles se conservent  à une température de 2° et 10°.
Une fois ouvert, le pot  se conserve maximum 15 jours au frais, nous conseillons toujours une livraison avec Chronofresh.

La Rabasse de l’Enclave n’est pas responsable des aléas des transporteurs.
La livraison de votre commande est effectuée par notre partenaire soit : UPS,  CHRONOPOST et COLISSIMO.

Pour toute livraison, vous serez averti par Mail.  Vous devrez alors être présent en personne pour une remise en main propre de votre commande.
En cas d’absence lors de la première tentative de livraison  à l’adresse indiquée par vos soins, un avis de passage sera déposé dans la boîte aux lettres.
Cet avis de passage précisera qu’une nouvelle tentative de livraison sera effectuée le lendemain de la première tentative de livraison infructueuse. De plus, le premier avis de passage mentionnera les coordonnées du centre de dépôt Chronopost si le Membre préfère appeler le jour même de la 1ère livraison pour aller chercher lui-même son colis le lendemain au lieu de se faire livrer.

Oui , nous livrons sur toute la France métropolitaine, Corse et Dom-Tom. Uniquement en Europe CEE ou Hors CEE.

PayPal ou Carte bancaire.

Pour toutes questions vous pouvez nous contacter soit par téléphone au  04.90.374.34.08  du lundi au vendredi de 8h30 à 19h30  ou  par mail sur contact@truffe-enclave.com ou par tchat.