Sylvie Roubaud: TrufficultriceUn terroir d'exception !Saveurs de notre terreNos Truffes Blancheshuiles aromatisées à la truffe...La truffe Découvrez nos produits dérivés

Sylvie Roubaud: Trufficultrice

Faites frémir vos papilles en découvrant mes recettes à base de truffes fraîches.

Un terroir d'exception !

tous les matins de mi-novembre à mi-mars, je parcours mes truffières avec mes Lagottos Romagnol pour caver le Diamant Noir.

Read More

Saveurs de notre terre

Son parfum est puissant, rappelant celui de la confiture de fraise à l’ouverture du bocal, et d’un vieux vin rouge de Cahors ou de Pomerol lorsque celui-ci est dans le verre.

Read More

Nos Truffes Blanches

L'utilisation plus classique est avec de l'huile à la truffe blanche.

Read More

huiles aromatisées à la truffe...

Préparation culinaire à base d'huile d'olive et d'arôme de truffe noire ou blanche pour assaisonnement. Ma sélection d'huiles aromatisées à la truffe noire ou blanche saura accommoder vos risottos, omelettes et purées.

Read More

La truffe "BIANCHETTA"...

... est une espèce de truffe très répendue. Elle est utilisée dans la gastronomie internationale pour ses caractéristiques qui sont très semblables à la truffe blanche "Tuber Magnatum".

Read More

Découvrez nos produits dérivés

Nos terrines truffées, nos tapenades à l'arôme de truffe et nos miels d'acacia à la truffe.

Read More

Recette du mois

 

CROSTINO DE LA SAINT- JEAN

 

  1. 100 g de truffes d’été,
  2. 2 cébettes (petits oignons nouveaux),
  3. huile d’olive, vinaigre de Xérès, 20 cl de crème fraîche liquide allégée,
  4. parmessan ou grana italien.

Faire fondre les cébettes dans l’huile d’olive à feu très doux sans prendre de couleur. Ajouter les truffes que vous aurez au préalable pelées et émincées finement, salées, poivrées et légèrement vinaigrées. Laisser fondre quelques minutes l’ensemble et ajouter 15 à 20 cl de crème. Faire épaissir légèrement et déposez sur des tranches de pain de campagne grillées ou mieux, sur du pain italien pour « bruscetta » ; émincez quelques lamelles de parmesan sur chaque crostini et servez accompagné d’un mesclun pour une belle entrée ou tout simplement à l’apéritif.