Sylvie Roubaud: TrufficultriceUn terroir d'exception !Saveurs de notre terreNos Truffes Blancheshuiles aromatisées à la truffe...La truffe Découvrez nos produits dérivés

Sylvie Roubaud: Trufficultrice

Faites frémir vos papilles en découvrant mes recettes à base de truffes fraîches.

Un terroir d'exception !

tous les matins de mi-novembre à mi-mars, je parcours mes truffières avec mes Lagottos Romagnol pour caver le Diamant Noir.

Read More

Saveurs de notre terre

Son parfum est puissant, rappelant celui de la confiture de fraise à l’ouverture du bocal, et d’un vieux vin rouge de Cahors ou de Pomerol lorsque celui-ci est dans le verre.

Read More

Nos Truffes Blanches

L'utilisation plus classique est avec de l'huile à la truffe blanche.

Read More

huiles aromatisées à la truffe...

Préparation culinaire à base d'huile d'olive et d'arôme de truffe noire ou blanche pour assaisonnement. Ma sélection d'huiles aromatisées à la truffe noire ou blanche saura accommoder vos risottos, omelettes et purées.

Read More

La truffe "BIANCHETTA"...

... est une espèce de truffe très répendue. Elle est utilisée dans la gastronomie internationale pour ses caractéristiques qui sont très semblables à la truffe blanche "Tuber Magnatum".

Read More

Découvrez nos produits dérivés

Nos terrines truffées, nos tapenades à l'arôme de truffe et nos miels d'acacia à la truffe.

Read More

Info saison


Les 200g perles de truffe noire, les 350g perles de truffe noire et les 50g perles de truffe noire  promotions d’été 2017

PERLES DE TRUFFE NOIRE

De petites perles ont été élaborées avec le jus de truffe noire (Tuber melanosporum) 100% naturel.

Ce produit dont l’aspect est similaire à celui de caviar, appelé quelques fois, caviar de truffe, a été possible grâce à des années de recherche pointue dans la transformation de la truffe.

 


La Tuber Borchii saison terminée.

bianchetta3Je vous invite à consulter dans le ABC de la truffe la description de cette truffe.

 

 


La Tuber-Magnatum Pico, truffe blanche d’Italie saison terminée.

Cette truffe Royale possède  un parfum captivant avec une intensité extraordinaire, aucune variété de truffe ne peut rivaliser avec elle. Il est difficile avec des mots, de rendre compte de toute la complexité de son parfum unique et puissant, dont le pouvoir d’attraction est indéniable. Elle sent tout à la fois la terre mouillée, le champignon, l’ail, le foin, le miel, les épices, tels la muscade et le clou de girofle, avec de temps en temps un soupçon de parmesan. De couleur jaune ocre, jaune olivâtre, cette truffe a l’aspect peu avantageux d’un tubercule de forme arrondie et lisse, ressemblant à une pomme de terre déformée. Sa chair jaunâtre, parfois nuancée de rose, peut foncer jusqu’à la couleur du chocolat.

Les premières truffes apparaissent début septembre et à Noël la récolte est souvent terminée.


VENEZ DECOUVRIR LA NOUVELLE TERRINE TRUFFEE  PROMOTIONS D’ETE 2017.

Les 180g  de Terrine de porc truffée à 3 % (tuber melanosporum). Fabrication artisanale au cœur de la Provence.
Ingrédients: Gras de Porc et Foie de Porc français, œufs, Vin rouge (contient des sulfites), Lait, Oignons, 3%Truffes (tuber melanosporum), Sel, Poivre, Epices.

 

SANS COLORANT,SANS CONSERVATEUR. A servir frais.


TUBER UNCINATUM  SAISON TERMINÉE.

931203_653500344666557_224338160_n-1- En début de saison nous sommes obligés de couper une partie de la truffe pour en connaître sa qualité, la patte du chien a pu casser une partie de la truffe lors de l’extraction.

Truffe de même qualité olfactive qu’une truffe entière…


Préparer les chiens au cavage TRUFFES DIPONIBLES TOUTE L’ANNEE.

cavage des chiensC’est la période idéale pour préparer votre chiot ou chien au cavage…  Je vous propose un lot de 500g de truffes pour dresser vos chiens en congelé. Envoi sous vide.

 

Livraison au lendemain pour ne pas casser la chaîne du froid. EN FRAIS OU CONGELE SUIVANT LA SAISON.

 


La truffe d’Automne, appelée aussi truffe de bourgogne ou Tuber Uncinatum  saison terminée.

TUBER UNCINATUM

L’espèce Tuber uncinatum est très proche de Tuber aestivum. Elle est aussi nommée Truffe de Bourgogne, Truffe de Champagne, Truffe de Lorraine etc. Cette truffe doit légalement être récoltée entre le 15 septembre et le 15 janvier. Pourquoi une période aussi stricte pour un végétal sensible aux modifications de l’environnement ?… (ensoleillement, précipitation, nature du sol etc).PATIENTONS ENCORE UN PEU POUR LA BOURGOGNE, ELLE EST ENCORE TROP BLANCHE ET SON PARFUM DÉLICAT N’EST PAS ENCORE ASSEZ PRONONCE POUR POUVOIR VOUS LA PROPOSER A LA VENTE !
AUSSI… Une truffe à découvrir : la tuber mesentericum. Déjà de nombreux chefs l’utilisent, elle est très parfumée, elle se marie autant avec le sucré que le salé.

Sa présentation: Autre automnale LA TUBER MESENTERICUM FRAÎCHE (15 septembre au 31 janvier voir + suivant les années).Autre automnale, très noire, de petite taille, qui TUBER MESENTERICUM FRAÎCHEcomporte une fossette assez marquée, sa surface est plus lisse que la truffe tuber uncinatum. Sa chair est marron foncé, voire chocolat, parcourue par des veines blanches d’égale grosseur formant un véritable labyrinthe. Son odeur est vraiment caractéristique, très forte et prononcée. Au moment de la récolte, à maturité, cette truffe libère des arômes très puissants d’amande amère ou d’amande d’abricot. Ses arômes résistent très bien à la cuisson, mieux que toute Truffe noble du Tessinautre truffe. Elle parfume étonnamment les terrines, les fonds de sauce.

Son parfum provoque toujours une réaction de la part de celui qui goûte cette truffe. Elle a ses partisans et ses Truffe noble du Tessindétracteurs. Il faut apprendre à l’apprécier. Son utilisation demande un bon dosage (un pourcentage nettement inférieur à la truffe de Bourgogne ou la melanosporum).

Elle est de ce fait économique. Très bien valorisée dans l’Est de la France, en Italie ou en Suisse où elle s‘appelle «Truffe noble du Tessin», elle mérite d’être mieux connue sur notre territoire.